US Open
Federer éliminé par Millman !



C’est la sensation de la nuit. John Millman a réalisé l’exploit de sa vie en éliminant Roger Federer en huitième de finale. Un succès 3-6, 7-5, 7-6(7), 7-6(3) qui lui permet de se qualifier pour son premier quart de finale en Grand Chelem où il sera opposé à Novak Djokovic.

C’est la surprise du tournoi, voire de l’année. Au terme d’une rencontre où il a eu une multitude d’occasions, Roger Federer est éliminé par John Millman en quatre manches, 3-6, 7-5, 7-6(7), 7-6(3), et 3h34 de jeu. Un choc tant le Suisse avait survolé ses trois premiers tours avec aucun set perdu. De son côté, l’Australien (modeste 55e) n’avait jamais disputé un huitième de finale en Grand Chelem. Il sera en quart de finale.

Federer gâche une multitude d’occasions



L’élimination du Bâlois apparaît presque incompréhensible tant il a eu des opportunités pendant toute la rencontre. Après le gain du premier set, il mène 5-3, puis sert pour mener deux manches à rien sur son service à 5-4, 40-15. Le tournant du match tant la physionomie aurait été totalement différente. Au troisième set, il aurait pu reprendre l’avantage en menant deux manches à une puisqu’il a une balle de set dans le jeu décisif. Dans le quatrième acte, il réussit le break (4-2) mais le rend aussitôt à son adversaire avant de complètement craquer dans le jeu décisif où à 2-1, il enchaîne deux doubles fautes de suite…

Federer lâché par son service



L’Australien a parfaitement exploité les erreurs du numéro 2 mondial qui a commis 76 fautes directes sur l’ensemble du match et surtout de ses errements au service avec seulement 49% de premières et dix doubles fautes ! Si le maestro était lâché par sa qualité de service, il l’a aussi été physiquement tant il a du mal à enchaîner les points dans la moiteur du stadium Arthur Ashe (un taux de 80 à 90% d’humidité était annoncé pour cette « night session »). L’ex-numéro 1 mondial n’avait pas aussi mal servi à l’US Open depuis un match face à Andre Agassi en 2001.



Après une élimination en quart de finale de Wimbledon où il menait deux manches à rien, Roger Federer essuie une nouvelle désillusion en Grand Chelem, encore plus surprenante et douloureuse tant sa performance a été catastrophique. Sa saison en Grand Chelem étant désormais terminée, il va désormais prendre le temps d’analyser ce nouvel échec afin de bien terminer l’exercice 2018.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Dabrowski G./Xu Y-F - Fichman S./Melichar N.
Match prévu le 25/05/2019 11:00
1
1.45
2
2.45
Duan Y-Y/Han X. - Gavrilova D./Perez E.
Match prévu le 25/05/2019 12:00
1
1.95
2
1.7
Marach O./Pavic M. - Ebden M./Lindstedt R.
Match prévu le 25/05/2019 13:00
1
1.35
2
2.8