Novak Djokovic a profité d’un tirage plutôt favorable lors de cet US Open et c’est bien évidemment sans surprise qu’il disputera une dixième finale à New York pour tenter de décrocher un quatrième titre, un 24ème en Grand Chelem.
Sans surprise malgré la programmation à son désavantage ( forte chaleur à Flushing Meadows à 15h), il a facilement dominé le jeune Ben Shelton malgré son service surpuissant.
Faisant le break à chaque début de set, le Serbe déroulait pour faire taire le public pourtant bouillant en début de rencontre.
Malgré une petite frayeur dans le troisième set lorsqu’il se faisait débreaker par deux fois à 4–3 et 6–5 en « loupant » une balle de match, il l’emportait finalement au tie‐break du troisième set.
Il s’impose donc 6–3, 6–2, 7–6(4) en 2h41 et attend avec impatience Alcaraz pour leur quatrième affrontement cette année après Roland‐Garros, Wimbledon et Cincinnati.
L’Espagnol sera opposé à Daniil Medvedev pour décrocher son billet pour la finale tant attendue, l’un des matchs qui s’annoncent les plus « bouillants » de l’année.
Publié le vendredi 8 septembre 2023 à 23:57