AccueilWimbledonDjokovic détruit Golubev

Djokovic détruit Golubev

-

Novak Djokovic n’a pas fait dans le détail pour se débar­rasser de Golubev au premier tour de Roland Garros. Le Kazakh, dépassé dans tous les compar­ti­ments du jeu, a explosé dès l’en­tame du match. Victoire d’un Djoker très sérieux 6–0, 6–1, 6–4.

Il n’y a quasi­ment pas eu de match aujourd’hui sur le Center Court entre Novak Djokovic et Andrey Golubev, tant ce dernier a été dépassé. Seul le troi­sième set aura vu une réelle oppo­si­tion entre les deux joueurs, tant Novak Djokovic a mis la barre haut. Pour preuve, Golubev a du patienter pas moins de 44 minutes pour inscrire son premier jeu du match ! Il était alors déjà mené 6–0, 5–1 par un numéro deux mondial intrai­table. Que faire alors face à la furia adverse, face au rouleau compres­seur serbe qui ne laisse pas à un point en chemin ? Le mérite de Golubev aura été de se battre jusqu’au bout. En effet, il aura effacé plusieurs balles de break dans la troi­sième manche, retar­dant au maximum l’échéance. Mais aujourd’hui, le Djoker était bien trop fort, et fini par croquer son adver­saire 6–0, 6–1, 6–4. Une véri­table démons­tra­tion saluée par un public déjà présent en nombre dans les travées du court central. 

Une mise en route idéale

Cette victoire expé­di­tive va pouvoir rassurer Djokovic, qui n’avait pas joué depuis son échec en finale à Roland Garros. Egalement gêné par un problème – récur­rent cette saison – au poignet, qui l’avait contraint à renoncer à l’ex­hi­bi­tion du Boodles, Novak Djokovic a semblé en parfaite forme sur le plan physique. Du moins, jamais son poignet n’a semblé le perturber aujourd’hui. Tête de série numéro un, le Djoker peut se tourner tran­quille­ment vers son match du deuxième tour, après un première partie accom­plie, où il n’aura pas eu à puiser dans ses réserves. Le vétéran Radek Stepanek sera son prochain adver­saire. Le Tchèque, qui n’est jamais facile à aborder, sera sans doute un client plus sérieux pour Djokovic. Mais le Serbe, déjà titré une fois à Londres, ne souhaite pas s’ar­rêter en si bon chemin. 

Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…

Article précédent
Article suivant