AccueilWimbledonSerena poursuit sa quête

Serena pour­suit sa quête

-

Quel spec­tacle ! Victoria Azarenka et Serena Williams ont proposé une rencontre magni­fique aux spec­ta­teurs du Centre Court. Pendant un set et demi, la Biélorusse a fait plus que jeu égal avec l’Américaine. Mais comme à Roland‐Garros en mai dernier, Serena a eu le dernier mot et s’impose fina­le­ment, 3–6 6–2 6–3. En demi‐finale, l’Américaine sera opposée à Maria Sharapova.

Tout simple­ment dingue ! Les spec­ta­teurs du Centre Court se sont régalés du combat entre Serena Williams et Victoria Azarenka. Un combat excep­tionnel par l’intensité que les deux joueuses ont su mettre dans leur jeu. Victoria Azarenka est la seule capable de riva­liser en puis­sance avec Serena. Et pendant un set et demi, la Biélorusse l’a démontré. L’ancienne numéro 1 mondiale a produit un tennis digne de son stan­ding puisqu’elle a été capable de prendre de vitesse l’Américaine. Dès qu’elle le pouvait, elle a agressé sa rivale. Logiquement, l’actuelle 24eme mondiale remporte le premier set après un break obtenu assez tôt (à 2–1).

Azarenka a manqué de fraîcheur

Au début du deuxième set, la rencontre atteint des sommets. Les deux joueuses se rendent coup pour coup. Mais Vika est la première à craquer à 3–2. Elle qui revient proche de son meilleur niveau, a sans doute manqué de fraî­cheur physique pour être capable de pour­suivre sur le même rythme. Tout l’inverse de Serena qui n’a jamais baissé d’intensité. À l’entame du troi­sième set, elle tue le suspense en brea­kant dès la première mise en jeu de son adver­saire. Et quand au moment de conclure, elle est menée 0–30 puis doit sauver une balle de débreak, son service fait la diffé­rence, soit avec des aces (17 sur l’ensemble du match !), soit avec des services gagnants. Ça aide. 

Serena sur la voie royale ?

Grâce à ce succès, Serena Williams dispu­tera une 28eme demi‐finale en Grand Chelem. Mais cette victoire a une saveur bien parti­cu­lière. Comme dit aupa­ra­vant, Victoria Azarenka est sans doute la seule joueuse du circuit capable de riva­liser en puis­sance avec l’Américaine. Et surtout, elle n’a pas peur de l’af­fronter. Jeudi, Serena aura face à elle Maria Sharapova, qui n’a pas vrai­ment rassuré face à Coco Vandeweghe. Dans sa quête de « Serena Slam », la numéro 1 mondiale semble être sur la voie royale. Si elle continue à évoluer à un tel niveau, elle sera diffi­cile à battre, pour ne pas dire imbat­table. C’était peut‐être la finale avant l’heure. L’avenir nous le dira…