AccueilWTAWTA FinalsEt si Muguruza allait au bout ?

Et si Muguruza allait au bout ?

-

Et si Garbine Muguruza frap­pait fort à Singapour ? La ques­tion mérite d’être posée, tant l’Espagnole maîtrise son sujet sur le sol asia­tique, nulle­ment impres­sionnée par son premier Masters. Après deux victoires en autant de matchs, Muguruza est prati­que­ment assurée d’être quali­fiée pour les demies. Attention, car un premier gros obstacle est à venir : Petra Kvitova.

En l’ab­sence de Serena Williams à Singapour et d’une Maria Sharapova à court de compé­ti­tion ces derniers temps, le tableau s’est ouvert dans ces WTA Finals. La favo­rite dési­gnée cette édition 2015 se nommait Simona Halep. Du moins, au départ… Car, oui, les choses ont quelque peu changé ! C’est désor­mais une certaine Garbine Muguruza qui retient l’at­ten­tion. Devenue troi­sième mondiale ce lundi ‑une grande première pour l’Espagnole‑, la joueuse de 22 ans montre un très joli visage pour son tout premier Masters. Vainqueure de ses deux premiers matchs de poule, elle commence véri­ta­ble­ment à se poser en gagnante poten­tielle. Toutefois, il lui reste encore du chemin à faire !

Un départ parfait pour Muguruza

Malgré des débuts convain­cants à Singapour, Garbine Muguruza n’a pas encore connu de véri­table oppo­si­tion. Entre une Lucie Safarova et une Angelique Kerber en demi‐teinte, la native de Caracas n’a pas encore dû faire face à une top‐player, de celles qu’il faut battre pour espérer inscrire son nom au palmarès du Masters. ça tombe bien, sa troi­sième et dernière adver­saire de la phase de poules se nomme Petra Kvitova ! Voilà un premier gros test, prévu pour vendredi, venant mettre au défi les ambi­tions de Muguruza. Certes, l’Espagnole est convain­cante, encore faut‐il confirmer face aux grands noms du circuit féminin !

Article précédent
Article suivant