AccueilATPATP - MiamiDjokovic revient de loin

Djokovic revient de loin

-

Mené 7–6(3) 4–1 par un épatant et toni­truant Alexandr Dolgopolov, Novak Djokovic a su trouver les ressources pour inverser la tendance et se quali­fier pour les quarts de finale. Le numéro un mondial s’impose 6–7(3) 7–5 6–0 en 1h59 de jeu et retrou­vera David Ferrer.

Novak Djokovic revient de loin. Pendant plus d’un set et demi, le numéro un mondial avait un ouragan en face lui : Alexandr Dolgopolov. L’Ukrainien a été abso­lu­ment incroyable d’agressivité pour bous­culer le numéro un mondial. En prenant la balle tôt et en mettant énor­mé­ment d’intensité dans toutes ses frappes, le 65eme joueur mondial joue en patron sur le court. 

Dolgopolov s’écroule physi­que­ment, Djokovic lui colle une bulle

Nole est même proche du vide au deuxième set lorqu’il sauve deux balles de double break à 3–0. Un tour­nant. « Dolgo » est moins bien physi­que­ment et n’arrive plus à accé­lérer. Son jeu néces­site beau­coup d’investissement physique et il ne semble plus être en mesure de tenir la cadence. À l’inverse, le Serbe se règle, est plus calme et ne commet plus aucune faute. Un véri­table mur. Après avoir égalisé à une manche partout et breaké d’entrée de troi­sième set, l’issue de la rencontre ne faisait plus de doute. Le Djoker colle même une « bulle » dans le troi­sième à son adver­saire en concé­dant seule­ment trois petits points. Oui, Novak Djokovic ne joue pas toujours très bien depuis le début de Miami, mais il est là et bien présent au rendez‐vous des quarts de finale où il affron­tera l’inu­sable, David Ferrer. Avec cette réac­tion de cham­pion face à Alexandr Dolgopolov, le numéro un mondial prouve qu’il faudra compter sur lui.

Article précédent
Article suivant