ATP - Montréal
Federer trace sa route



Roger Federer n'a eu aucun problème à se qualifier pour les demi-finales du Masters 1000 de Montréal. Bousculé par l'Espagnol David Ferrer en huitièmes de finale, le Suisse n'a pas connu les mêmes difficultés pour s'imposer face à son compatriote Roberto Bautista Agut (6-4, 6-4 en 1h10). Il défiera Robin Hasse, tombeur de l'Argentin Diego Schwartzman, pour une place en finale.

Après un huitième de finale disputé face à David Ferrer, Roger Federer s’avançait en quarts face à un adversaire qui ne lui avait jamais pris un seul set en six confrontations. Roberto Bautista Agut pouvait donc s'attendre à souffrir face au Suisse. Auteur d'un début de match sérieux, le 16ème mondial a concédé le break au plus mauvais des moments (4-4). Le Suisse ne s'est pas fait prier et a conclu la première manche sur un jeu blanc après 33 minutes de jeu. Pas en reste, l'homme aux 19 Grands Chelems prend le service de son adversaire dès le début du deuxième set avant de se faire debreaker dans la foulée. Pas de problème pour Roger, il insiste et reprend le service de l'Ibère qui peine a développer du jeu offensif. Ce dernier ne refera pas son retard malgré une opportunité à 4-2. Le Bâlois s'impose donc pour la septième fois de suite face à RBA en ayant aligner 16 sets d'affilée. Vous avez dit bête noire ?



En route vers la finale ?

L'actuel numéro 3 mondial arrive donc dans le dernier carré à Montréal où il jouera le surprenant néerlandais Robin Haase. Il n'y a eu qu'un seule confrontation entre ces deux hommes. C'était à l'occasion d'une rencontre de Coupe Davis en 2012 et le 52ème mondial avait pris une petite raclée. Les deux joueurs se connaissent donc très peu et la tâche sera ardue pour Haase s'il veut espérer rejoindre pour la première fois de sa carrière la finale d'un Masters 1000, lui qui vient déjà d'atteindre les demi-finales pour la première fois en 35 participations. Un joueur que personne n'attendait à ce stade mais qui a su se frayer un chemin en battant notamment Grigor Dimitrov au tour précédent. Le joueur hollandais ne partira évidemment pas favori mais au tennis rien n'est joué d'avance.



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 59, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.