Open d'Australie
Wawrinka: "Cela s'est joué à rien"

Stan Wawrinka était forcément dépité en conférence de presse même s'il a gardé sa légendaire lucidité.

Sur sa défaite: "Je suis triste et déçu, c'est logique mais j'ai livré un beau combat. J'étais quand même mené deux sets à rien contre le meilleur joueur de tous les temps, j'ai su réagir, revenir dans le match, et au final, au cinquième je ne suis pas loin.

Sur les deux balles de break dans le 5ème set
" Sur la première, Roger joue très bien même si je n'ai pas choisi la meilleure option. Sur la seconde, c'est vrai que je suis surpris, et donc je n'arrive pas à me placer correctement. Derrière, cela me déconcentre, et je passe à travers mon jeu de service. Après ça ne sert à rien d'avoir des regrets, car ce break ne veut pas dire que j'aurai obligatoirement remporté le match, j'aurai pu par exemple être très tendu s'il aurait fallu conclure"

Sur le bilan de cet open d'Australie 2017
" Ce match s'est joué à pas grand chose, je pense notamment au 1er set. J'ai une balle de set à 5 à 5, j'aurai du conclure. Après, il a pris le dessus notamment dans la deuxième manche où il était en confiance. Après, j'ai trouvé du rythme, et je me suis un peu relâché notamment en retour. J'étais plus agressif, et j'ai le sentiment qu'au fil du match, je prenais le dessus. Après, je veux positiver car je repars d'ici en ayant pratiqué un bon tennis."

Sur son genou
Je ne sais pas de quoi je souffre. Je ferai des examens à mon retour en chez moi. Après, je ne veux surtout pas me dire que c'est cette blessure qui m'a handicapé, d'autant que ce n'est pas le cas. On a tous des bobos et des soucis. Roger aussi était touché ce soir, ce duel a été intense, et nous étions tous les deux bien entamés.»
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.