AccueilOpen d'AustralieWawrinka: "Cela s'est joué à rien"

Wawrinka : « Cela s’est joué à rien »

-

Stan Wawrinka était forcé­ment dépité en confé­rence de presse même s’il a gardé sa légen­daire lucidité.

Sur sa défaite :
« Je suis triste et déçu, c’est logique mais j’ai livré un beau combat. J’étais quand même mené deux sets à rien contre le meilleur joueur de tous les temps, j’ai su réagir, revenir dans le match, et au final, au cinquième je ne suis pas loin.

Sur les deux balles de break dans le 5ème set
 » Sur la première, Roger joue très bien même si je n’ai pas choisi la meilleure option. Sur la seconde, c’est vrai que je suis surpris, et donc je n’ar­rive pas à me placer correc­te­ment. Derrière, cela me décon­centre, et je passe à travers mon jeu de service. Après ça ne sert à rien d’avoir des regrets, car ce break ne veut pas dire que j’aurai obli­ga­toi­re­ment remporté le match, j’aurai pu par exemple être très tendu s’il aurait fallu conclure »

Sur le bilan de cet open d’Australie 2017
 » Ce match s’est joué à pas grand chose, je pense notam­ment au 1er set. J’ai une balle de set à 5 à 5, j’aurai du conclure. Après, il a pris le dessus notam­ment dans la deuxième manche où il était en confiance. Après, j’ai trouvé du rythme, et je me suis un peu relâché notam­ment en retour. J’étais plus agressif, et j’ai le senti­ment qu’au fil du match, je prenais le dessus. Après, je veux posi­tiver car je repars d’ici en ayant pratiqué un bon tennis. »

Sur son genou
Je ne sais pas de quoi je souffre. Je ferai des examens à mon retour en chez moi. Après, je ne veux surtout pas me dire que c’est cette bles­sure qui m’a handi­capé, d’au­tant que ce n’est pas le cas. On a tous des bobos et des soucis. Roger aussi était touché ce soir, ce duel a été intense, et nous étions tous les deux bien entamés. »

Article précédent
Article suivant