AccueilLe blog de la rédac'Respect Mister Mahut

Respect Mister Mahut

-

Nicolas Mahut a vécu trois semaines plutôt spéciales avec des événe­ments qui n’ont fina­le­ment jamais tourné en sa faveur. Pourtant, « Nico » ne s’est jamais plaint et a toujours donné le meilleur de lui même sur le court. Résumé.

L’annonce de Pierre Hugues Hebert de jouer avec Andy Murray
Là où d’autres auraient pu se plaindre, Nico a juste expli­quer qu’il avait eu une discus­sion avec son coéqui­pier et qu’il ne voulait pas en dire plus, que ce n’était pas le moment. Dans le même temps, P2H avait répondu que cette invi­ta­tion de l’Ecossais ne pouvait pas se refuser.

La wild‐card en quali­fi­ca­tions de Wimbledon
Alors qu’il avait atteint les quarts de finale au Queen’s, l’Angevin aurait pu penser que sa perfor­mance plus son histoire avec le tournoi auraient pu lui donner un sésame pour le grand tableau. Au final, il récu­père une invi­ta­tion pour les quali­fi­ca­tions de Wimbledon, il se fait sortir au premier tour sans dire un mot se préser­vant de toute énergie néga­tive avant que le tournoi de double ne commence avec son ami Edouard Roger‐Vasselin.

La finale perdu en cinq sets après un combat incroyable
« C’est cruel mais c’est aussi cela une finale du Grand Chelem, et ce qui fait le charme de ce sport, plus tard on se rendra compte de ce que l’on a réalisé mais là c’est plutôt dur. » En une phrase, il pose le débat et évite de parler des trois balles au corps qu’il a reçu durant la dernière manche et qui aurait pu le blesser. « Nos adver­saire ont su saisir leurs chances, il faut l’ac­cepter. » Nicolas Mahut ne change pas, tu perpé­tues l’idée d’un certain tennis et d’une vraie idée du fair‐play.