Accueil(H) - Ils ont dit...

(H) – Ils ont dit…

-

Tous les soirs de la première semaine de Roland Garros, vous pouvez retrouver un best of des meilleures décla­ra­tions de vos joueurs et joueuses préférés !

Novak Djokovic (victo­rieux de Steve Darcis, 7–5 6–3 6–4) :

« J’ai fait le boulot en trois manches, donc je suis heureux. Cependant, je ne suis pas tota­le­ment satis­fait de plusieurs compar­ti­ments de mon jeu. J’ai fait beau­coup de fautes directes sur les deux premiers coups. Le mérite en revient à Steve qui a très bien su varier le jeu. Dans les trois manches, j’avais un break d’avance mais j’ai commis des erreurs lui permet­tant de revenir dans le match. À chaque fois, j’ai perdu mon service assez faci­le­ment. J’espère que cela ne va pas se repro­duire lors des prochaines rencontres qui seront de plus en plus diffi­ciles. Je pense que les choses vont s’améliorer. »

Rafael Nadal (victo­rieux de Facundo Bagnis, 6–3 6–0 6–3) :

« J’ai joué deux premiers tours plutôt confor­tables d’un point de vue du résultat. Il y a toujours des choses que l’on peut améliorer mais dans l’en­semble je suis content. C’est un départ positif dans ce tournoi. J’ai joué comme j’en avais l’in­ten­tion pour me quali­fier au troi­sième tour, même si les trois premiers jeux de la rencontre ont été déli­cats. J’ai été solide et j’ai plutôt bien contrôler la situa­tion. Je suis satis­fait de mon jeu et je vais voir si je parviens à hausser mon niveau sur la suite du tournoi. »

Stéphane Robert (battu par Alexander Zverev, ) :

« Je suis content mais j’au­rais aimé aller cher­cher un troi­sième tour, ce que j’ai réussi à faire unique­ment en Australie. Je tenterai ma chance à nouveau l’année prochaine (sourire). Globalement, ça reste un bon Roland Garros avec une belle victoire au premier tour. Je perds contre un bon adver­saire. C’était d’ailleurs un choc des géné­ra­tions avec 17 ans d’écart. Je suis content de lui avoir pris un set même si j’au­rais voulu le pousser un peu plus dans ses retranchements. »

Jo‐Wilfried Tsonga (victo­rieux de Marco Baghdatis, 6–7(6) 3–6 6–3 6–2 6–2) :

« Le prin­cipal était la victoire, mais cela a été très diffi­cile. Au premier set, j’ai eu des occa­sions avant lui. Je n’ai pas su saisir ma chance et je me suis retrouvé à un set zéro. Ensuite il a été très relâché sur la deuxième manche. Ensuite je l’ai fait travailler ce qui m’a permis de renverser la tendance. Je suis super heureux de pouvoir conti­nuer l’aven­ture. Je vais essayer de bien récu­pérer pour le troi­sième tour. Je vais prendre que le positif de cette rencontre. »

De votre envoyé spécial à Roland Garros

Article précédent
Article suivant