AccueilAndy RoddickPas optimiste pour le calendrier

Pas opti­miste pour le calendrier

-

En marge du tournoi de Pékin, Andy Roddyck a dit à l’AFP qu’il ne s’at­ten­dait pas à voir des chan­ge­ments dans le calen­drier de l’ATP. La faute à un système qui ne tient pas vrai­ment compte de l’opi­nion des joueurs, selon l’Américain. 

« Je crois qu’en 2001 et en 2002, nous finis­sions la saison après Paris‐Bercy vers Halloween. Nous avons déjà eu cette discus­sion sur le fait de raccourcir la saison. Mais main­te­nant les tour­nois finissent deux semaines plus tard. Si nous en discu­tons depuis si long­temps sans que rien n’ait été changé, cela veut bien dire que l’opi­nion et les voix des joueurs ne comptent pas. C’est vrai­ment la grosse faille du système. Le conseil des joueurs peut bien voter une déci­sion par six ou sept voix à zéro, mais c ‘est devant le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’ATP que tout se joue. Mais à l’in­té­rieur notre parole n’a pas beau­coup d’im­pact. Le vote se déroule comme un système de jeux, qui pour moi n’est pas adapté, puisque nos reven­di­ca­tions concernent nos carrières et notre santé physique. »
Le Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’ATP est constitué de trois personnes repré­sen­tant les joueurs et de trois personnes repré­sen­tant les tour­nois. Au milieu, il y a le direc­teur qui peut orga­niser un vote décisif. Un tie break en quelque sorte.