AccueilATPATP - TokyoMedvedev : "J'ai joué un tennis incroyable"

Medvedev : « J’ai joué un tennis incroyable »

-

Issu des quali­fi­ca­tions et sorti grand vain­queur du tournoi ATP 500 de Tokyo en corri­geant l’en­fant du pays, Kei Nishikori, en finale (6−2, 6–4 en 1h), Daniil Medvedev savoure le plus beau titre de sa carrière. Déjà titré à trois reprises en 2018 après Sydney et Winston Salem, le joueur russe de 22 ans ne cache pas sa satis­fac­tion tout en restant très ambiteux.

Sur son senti­ment après cette victoire à Tokyo …
« Je suis juste telle­ment content. J’ai vrai­ment joué un tennis incroyable ici. Je suis très heureux de l’accueil et du trai­te­ment que j’ai reçu ici à Tokyo. Battre Kei (Nishikori) en finale de cette manière c’est tout simple­ment génial. C’est mon plus gros titre, alors je savoure vraiment. »

Sur sa magni­fique année avec trois titres à la clef …
« Je suis juste très satis­fait de tout ce que j’ai réalisé cette année, dans ma vie, sur le court de tennis, dans mon travail, parce que le tennis est mon travail, et je suis heureux d’avoir réussi à bien faire mon travail cette année. Mais elle n’est pas finie, je vais donc tenter d’aller encore plus haut. Je vais avoir une pré‐saison où je vais essayer de m’amé­liorer encore plus et d’être meilleur tous les jours. Si tel est le cas, je n’aurai peut‐être même plus besoin de regarder en arrière. Mais on ne sait jamais ce qui va se passer demain, alors j’es­saie juste de me concen­trer sur le présent ».

Sur son service impeccable…
« Quand je suis rentré sur le court, je savais que ce serait la clé, mon service. Kei est un très bon joueur de retour. J’ai perdu contre lui une fois cette année où il a gagné parce qu’il retour­nait tous mes services mais j’ai vrai­ment servi de façon incroyable aujourd’hui, même mes secondes balles étaient excel­lentes, c’est ce qui m’a permis de gagner le match. »