AccueilATPATP - BâleFederer était pressé

Federer était pressé

-

Après un premier tour express, Roger Federer était encore pressé et n’a pas laissé la moindre chance à Benoit Paire. Le Bâlois s’est montré une fois encore expé­ditif et l’emporte 6–1, 6–3 en seule­ment 57 minutes de jeu. Qualifié pour les quarts de finale, le Suisse affron­tera le vain­queur du duel entre Denis Shapovalov et Adrian Mannarino.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Roger Federer. Après avoir corrigé Frances Tiafoe en 1h01 de jeu, le Suisse n’a eu besoin que de 57 minutes pour donner la leçon à Benoit Paire. Dès l’entame de la rencontre, le Suisse se montre intrai­table et prend à deux reprises le service de l’Avignonnais pour boucler un premier set en moins de 25 minutes.

En gestion, le numéro 2 mondial parvient à faire la diffé­rence à 3–3 en prenant une troi­sième fois le service du Tricolore. La suite n’est qu’une forma­lité. Comme lors du premier tour, le service du Bâlois a été un élément déter­mi­nant avec 61% de premières pour 71% de réus­site sur ses premières et pas la moindre balle de break concédée. Au‐delà du service, le Bâlois s’est montré impres­sion­nant à la relance avec 65% de points gagnés sur les deuxièmes de Benoit Paire. « Fedexpress » est en grande forme et file vers les quarts de finale. Next : Denis Shapovalov ou Adrian Mannarino.

En bonus track, le retour parfait de Roger Federer…

Article précédent
Article suivant