AccueilATPATP - BâleLa grosse tuile pour Carlos Alcaraz

La grosse tuile pour Carlos Alcaraz

-

Inscrit la semaine prochaine sur l’ATP 500 de Bâle sur lequel il était tête de série numéro une, Carlos Alcaraz ne sera fina­le­ment pas de la partie. 

C’est l’or­ga­ni­sa­tion du tournoi suisse qui a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Instagram en décla­rant que le jeune espa­gnol s’était retiré du tableau en raison d’une double bles­sure, au pied et aux fessiers. 

« Alcaraz a dû renoncer à prendre le départ des Swiss Indoors (21−29 octobre) aujourd’hui en raison d’une bles­sure. Selon le bulletin de son médecin, le numéro deux mondial souffre d’une inflam­ma­tion de la plante du pied gauche et de problèmes au niveau des muscles fessiers. Le Vaudois Stan Wawrinka fait désor­mais partie du tableau prin­cipal en raison d’une remontée dans la liste des engagés. La wild card ainsi libérée sera attri­buée au Suisse Leandro Riedi. »

Un gros coup dur pour Alcaraz qui s’était fixé comme objectif prin­cipal de récu­pérer la place de numéro 1 mondial à Novak Djokovic. Désormais, après ce forfait et une tournée asia­tique moyenne, cet objectif prend un sérieux coup dans l’aile.