Inscrit la semaine prochaine sur l’ATP 500 de Bâle sur lequel il était tête de série numéro une, Carlos Alcaraz ne sera finalement pas de la partie.
C’est l’organisation du tournoi suisse qui a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Instagram en déclarant que le jeune espagnol s’était retiré du tableau en raison d’une double blessure, au pied et aux fessiers.
« Alcaraz a dû renoncer à prendre le départ des Swiss Indoors (21−29 octobre) aujourd’hui en raison d’une blessure. Selon le bulletin de son médecin, le numéro deux mondial souffre d’une inflammation de la plante du pied gauche et de problèmes au niveau des muscles fessiers. Le Vaudois Stan Wawrinka fait désormais partie du tableau principal en raison d’une remontée dans la liste des engagés. La wild card ainsi libérée sera attribuée au Suisse Leandro Riedi. »
Un gros coup dur pour Alcaraz qui s’était fixé comme objectif principal de récupérer la place de numéro 1 mondial à Novak Djokovic. Désormais, après ce forfait et une tournée asiatique moyenne, cet objectif prend un sérieux coup dans l’aile.
Publié le mercredi 18 octobre 2023 à 19:28