Accueil ATP ATP - Barcelone

Tsitsipas sur la défaite de Nadal : « Cela ne me dérange pas de me tromper, je ne suis pas ici pour faire des pronostics »

23898

« C’est stupide de dire cela », avait lâché Rafael Nadal, en réac­tion à la décla­ra­tion de Stefanos Tsitsipas qui le consi­dé­rait comme « le favori » de l’ATP 500 de Barcelone.

Après son entrée en lice réussi en Catalogne contre Sebastian Ofner (6−4, 7–5), le Grec a sans surprise été inter­rogé sur la défaite de la légende espa­gnole au deuxième tour contre Alex de Minaur.

« Cela ne me dérange pas de me tromper, je ne suis pas ici pour parier ou faire des pronos­tics. Rafa a eu quelques bles­sures dans le passé mais il revient toujours. Surtout que c’était à Barcelone, son tournoi préféré, à domi­cile. J’ai vu un peu le match, je dirais que De Minaur et 3 ou 4 autres joueurs vont se battre pour le titre ici », a répondu Tsitsipas dans des propos rapportés par tennisnwews.gr.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.