Accueil ATP ATP - Cincinnati

Tsitsipas – Medvedev, l’heure des retrou­vailles a sonné !

1977

2h25. C’est le temps qu’a dû attendre Stefanos Tsitsipas face à John Isner ce vendredi pour se procurer sa première balle de break du match. 

Une seule aura suffi au Grec qui prend le service de son adver­saire à 4–3 dans le troi­sième set. Il s’im­pose dans la diffi­culté : 7–6(5), 5–7, 6–3.

Il a fait preuve de soli­dité dans le tie‐break de la première manche qui a été marqué par une inter­rup­tion d’une quin­zaine de minutes à cause de la pluie. Et s’il a connu une petite décon­cen­tra­tion fatale dans la deuxième manche, il a su rester patient et calme face à John Isner appliqué et en forme. 

Stefanos peut désor­mais se tourner vers sa demie contre Daniil Medvedev, tombeur de Taylor Fritz un peu plus tôt. Il s’agira de leur dixième confron­ta­tion, le Russe mène pour le moment 7–2.

Leur dernier duel remonte à l’Open d’Australie en début de saison. Medvedev s’était imposé en quatre sets. 

Le Masters 1000 de Cincinnati propose un match allé­chant à un peu plus d’une semaine du début de l’US Open ! Vivement samedi. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.