Vainqueur pour la toute première fois de sa carrière d’un joueur classé au sein du top 5 mondial en la personne d’Andrey Rublev, ce jeudi en quarts de finale de l’ATP 250 de Doha, Jiri Lehecka, l’une des révélation de l’Open d’Australie et opposé à Andy Murray pour une place en finale, est revenu en conférence de presse sur ses principales inspirations.
Et si le jeune tchèque reconnaît une attirance pour Roger Federer dès son plus jeune âge, il a ensuite décidé de calquer son jeu sur son illustre compatriote, un certain Tomas Berdych.
« Quand j’étais un petit garçon, Roger Federer était celui que j’admirais le plus. J’aimais son jeu, son style varié. En vieillissant et en m’intéressant de plus près au tennis, j’ai commencé à analyser le type de jeu que j’avais : c’est à ce moment‐là que j’ai commencé à modeler mon jeu sur celui de Tomas Berdych. Je suis Tchèque et, à l’époque, je travaillais avec Jaroslav Navratil, qui a guidé Tomas vers le top 10. J’ai vu des similitudes dans notre tennis, je le voyais tout le temps en Coupe Davis et il a été une source d’inspiration pour moi. »
Publié le jeudi 23 février 2023 à 17:24