AccueilATPATP FinalsFritz, l'invité surprise, surpasse un Nadal méconnaissable

Fritz, l’in­vité surprise, surpasse un Nadal méconnaissable

-

Rafael Nadal faisait ses débuts au Masters face à Taylor Fritz, qualifié suite au retrait de Carlos Alcaraz. L’Espagnol n’était visi­ble­ment toujours pas au mieux, surpassé par l’Américain, il s’in­cline 7–6(3), 6–1 en 1 heure et 36 minute de match.

Le premier set fut très compliqué dès le début pour le Majorquin avec trois balles de break à sauver sur ses quatre premières mises en jeu. Toujours accro­cheur et combatif, il arri­vait fina­le­ment à batailler jusqu’au tie‐break mais en ayant souf­fert toute la manche. 

En face Taylor Fritz, vrai­ment très à l’aise au service et très effi­cace sur sa première balle (91% de points remportés) en profi­tait pour enchainer les coups droit gagnants et remporter le premier set après un tie‐break convaincant.

L’Espagnol essayait alors de trouver plus de longueur et était condamné à prendre plus de risque. En vain, car après avoir concédé son service à 1–2, il ne rever­rait plus son adver­saire du jour toujours aussi décom­plexé. Taylor Fritz en profi­tait même pour infliger un 6–1 à son bour­reau de Wimbledon. 

Cette défaite est assez inquié­tante car on a jamais senti Nadal en mesure de jouer son jeu. Lent et imprécis, il était comme à Bercy un peu à côté de ses « pompes ».