AccueilATPATP - Finals"Des regrets qui vont nous servir"

« Des regrets qui vont nous servir »

-

Battus par Jean‐Julien Rojer et Horia Tecau, Nicolas Mahut et Pierre‐Hugues Herbert ont terminé leur saison. Une année riche en émotions qui a été marquée par un titre du Grand Chelem, à l’US Open. En confé­rence de presse, les Bleus reviennent sur leur première semaine de Masters.

Sur la décep­tion suite à l’élimination…

N.M. : « On a des regrets du premier match mais aussi aujourd’hui (lire ce vendredi). On n’est pas à notre meilleur niveau, contre une belle équipe, mais on les tient. Ça se joue à pas grand‐chose. Il y a des « no‐ad » que l’on ne gagne pas. On a joué une équipe qui nous a été supé­rieure. A l’intersaison, on va en profiter pour réflé­chir à comment améliorer notre équipe et revenir encore plus fort l’année prochaine. Alors oui, il y a des regrets, mais cela va nous servir pour l’année prochaine. »

P2H : « Ça fait trois matches que je me bats avec moi‐même, que je n’ai pas l’impression d’aider Nico comme je devrais le faire. Je suis passé par diffé­rents états au quoti­dien. Ce n’était évident à gérer. »

Sur les ensei­gne­ments de la semaine…

N.M. : « On s’entend super bien et on a essayé de trouver les solu­tions ensemble. Peut‐être que je n’ai pas toujours eu le bon discours ou la bonne tona­lité pour remettre Pierre‐Hugues dedans. C’est très enri­chis­sant pour moi. Cette semaine a conso­lidé notre équipe. C’est bien d’être dans la diffi­culté, de vivre des échecs car ça va nous permettre d’être encore meilleurs l’année prochaine. J’en suis convaincu. »

P2H : « J’ai un super parte­naire de double ! Il a été soli­daire avec moi car il m’a toujours soutenu dans les moments diffi­ciles. C’est dans ces instants que l’on se rend compte de l’apport que peut avoir un parte­naire, que ce soit sur et en dehors du court. Même si je suis passé à côté, j’ai tout donné. Emotion et énergie, je suis rincé… On a vécu les choses à fond. »

De votre envoyé spécial à Londres