AccueilATPATP - Monte CarloLent et peu créatif, Djokovic proche du traquenard face à De Minaur

Lent et peu créatif, Djokovic proche du traque­nard face à De Minaur

-

Après le duel de très haut niveau entre Sinner et Rune, on est vrai­ment descendu d’un cran. D’un côté Djokovic, à la limite de l’in­so­la­tion, et de l’autre, Alex De Minaur, accu­mu­lant les fautes directes dans les moments importants.

Au final, on a donc assisté à un match digne d’un premier tour sans réelle saveur. 

Comme il l’avait expliqué en confé­rence de presse, Novak ne sait pas exac­te­ment où il en est physi­que­ment. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela a été assez visible ce vendredi. 

Lent, souvent à bout de souffle, il n’est jamais parvenu à déborder son adver­saire. À chaque chan­ge­ment de coté, le Serbe faisait de drôles de grimaces mais parve­nait quand même à mener les débats dans un duel où les deux cham­pions avaient bien du mal à tenir leur service.

Nole s’en sort fina­le­ment en deux manches (7−5, 6–4) mais le scénario aurait pu être diffé­rent si l’Australien avait été plus incisif dans le money time.

Nole devra être beau­coup plus tonique samedi en demi‐finales, face à Ugo Humbert ou Casper Ruud, s’il veut accéder à sa première finale sur le Rocher depuis 2015.