Avant leur finale respec­tive, Monfils et Fils ont déjà écrit l’histoire

5982

Voir sur le circuit prin­cipal deux joueurs fran­çais en finale la même semaine, c’est rare. Et encore plus lorsque l’écart d’âge entre les deux joueurs est aussi important. 

Et alors que Gaël Monfils affron­tera Pavel Kotov ce dimanche à 15h et que Arthur Fils, tombeur de Stefanos Tsitsipas samedi, va défier Alexander Bublik à 16h30, Jeu, Set et Maths explique pour­quoi les deux joueurs ont déjà marqué l’histoire. 

Tandis que Gaël Monfils est devenu à Stockholm le fina­liste le plus âgé de l’his­toire du tournoi, la relève, Arthur Fils, est lui devenu à Anvers le fina­liste le plus jeune de l’his­toire du tournoi. 

Une semaine savou­reuse pour le tennis fran­çais… qui pour­rait même devenir magni­fique ce dimanche après‐midi. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.