AccueilATPChardy : "Depuis que je me suis fait vacciner, je ne peux...

Chardy : « Depuis que je me suis fait vacciner, je ne peux plus m’entraîner, je ne peux plus jouer »

-

Stupeur. Jérémy Chardy stoppe tempo­rai­re­ment sa saison en raison d’une mauvaise réac­tion au vaccin Pfizer contre la Covid‐19. Depuis son quart de finale à Tokyo, le Français a perdu d’en­trée aux quali­fi­ca­tions de Cincinnati, ainsi qu’au premier tour de l’US Open. Rien ne va plus depuis la piqure puis­qu’il ressent de violentes douleurs à chaque effort physique.

« Depuis que je me suis fais vacciner (entre les Jeux olym­piques et l’US Open, ndlr), j’ai un problème, j’en­chaîne les galères. Je ne peux plus m’en­traîner, je ne peux plus jouer. C’est frus­trant parce que j’ai très bien commencé l’année, je jouais très bien. Et puis je suis allé aux Jeux, où je me sentais très bien aussi. Et main­te­nant, ma saison est à l’arrêt et je ne sais pas quand je vais reprendre. C’est frus­trant surtout qu’il ne me reste pas dix ans à jouer (…) Du coup, main­te­nant je regrette d’avoir fait le vaccin, mais je ne pouvais pas savoir », a déclaré le Palois à l’AFP. 

L’actuel 73e mondial, auteur d’une belle saison jusqu’ici, se pose forcé­ment des ques­tions : « Le problème, c’est qu’on n’a pas de recul sur le vaccin. Il y a des personnes qui ont eu des choses simi­laires, mais les durées ont été vrai­ment différentes. »

Instagram
Twitter