Même s’il avait été affecté par sa défaite en demi‐finales de la Coupe Davis face à l’Italie après avoir eu trois balles de match face à Jannik Sinner, Novak Djokovic avait clairement défini ses objectifs pour 2024, et ils étaient très ambitieux.
Année olympique mais aussi celle du retour d’un certain Rafael Nadal, 2024 devait être le dernier feu d’artifice des deux ténors du tennis mondial. Et puis tout cela a fait « pschitt » en Australie et en Californie avec les forfaits de l’Espagnol.
Pendant que Carlos Alcaraz montait en puissance, Djoko perdait contre le novice Nardi avant de prendre sa serviette de plage pour des opérations marketing.
On ne peut donc faire l’économie de penser que le Serbe a été quelque peu affecté par la situation de Nadal, son « compagnon » de toujours, et que sa présence sur le circuit remettait du piment dans sa vie de joueur de tennis.
Nadal blessé et incertain, Novak se dit peut‐être que l’affaire est pliée et qu’il est donc déjà en mode pré‐retraite…
On va vite le savoir mais il est clair qu’après Roger Federer, ce sera forcément au tour de Rafa et donc celui de Nole qui sait que, quoi qu’il arrive, ses records ne seront probablement jamais battus ou même égalés…
Publié le jeudi 28 mars 2024 à 12:20