AccueilATP"Je ne sais pas comment l'expliquer, mais les tournois étaient différents quand...

« Je ne sais pas comment l’ex­pli­quer, mais les tour­nois étaient diffé­rents quand Federer était là. Quand il entrait dans le vestiaire, les gens étaient un peu sans voix, il inspi­rait le respect rien qu’en marchant », explique l’en­traî­neur Dante Bottini

-

Au cours d’une récente inter­view accordée à nos confrères argentin de La Nacion, Dante Bottini, ancien entraî­neur de Grigor Dimitrov, Kei Nishikori, Nicolas Jarry et plus récem­ment du Chinois Juncheng Shang, a expliqué en quoi l’ab­sence de Roger Federer suite à sa retraite des courts impac­tait tout le vestiaire. 

« J’ai eu la chance de partager plusieurs moments avec lui, oui, mais aussi avec Djokovic et Rafael Nadal. Mais l’ab­sence de Roger se fait sentir, il nous manque. Il était un joueur diffé­rent. C’est lui qui a opéré le chan­ge­ment après l’ère des Sampras et Agassi. Je ne sais pas comment l’ex­pli­quer, mais les tour­nois étaient diffé­rents quand Roger était là. Le tennis continue, mais quand il entrait dans le vestiaire, les gens étaient un peu sans voix, ils le regar­daient. Il y avait une présence, il inspi­rait le respect rien qu’en marchant, pas seule­ment en jouant au tennis. Ensuite, c’était un homme normal, drôle, avec un sens de l’hu­mour. C’était un phénomène. »