AccueilATPLes révélations de Murray

Les révé­la­tions de Murray

-

Alors qu’il dispu­tait son premier match à l’IPTL ce mardi, Andy Murray a fait plusieurs révé­la­tions : il confirme Amélie Mauresmo pour la saison 2016 et annonce qu’il pour­rait renoncer à l’Open d’Australie si sa femme venait à accou­cher en avance.

Mauresmo confirmée, fini avec Bjorkman

Il se passe des choses dans la vie d’Andy Murray. Après quelques jours de vacances bien méri­tées suite à son succès en Coupe Davis, Andy Murray est à Dubaï pour parfaire sa prépa­ra­tion pour l’année 2016. Le Britannique y dispute égale­ment l’IPTL et en a profité pour faire quelques révé­la­tions. L’Écossais a confirmé qu’Amélie Mauresmo sera bien à ses côtés en 2016 comme le rapporte la BBC. Néanmoins, Jonas Bjorkman n’est plus dans son staff. Finalement, l’aventure avec le Suédois aura été courte. L’Écossais est à la recherche d’un nouvel assis­tant. Une arrivée qu’il souhaite, au plus tard, pour le Masters 1000 d’Indian Wells en mars prochain.

Murray n’exclut pas de se retirer de l’Open d’Australie pour un heureux événement…

Et puis, Andy Murray n’a pas exclu de se retirer de… l’Open d’Australie, la première levée en Grand Chelem de l’année ! Mais la raison est tout à fait normale et légi­time. Le Britannique pour­rait renoncer ou rentrer chez lui si sa femme, Kim, venait à accou­cher de leur premier enfant en avance afin d’être à ses côtés. L’Écossais l’a avoué à Sportsmail : « Je rentre­rais (si Kim accouche avant, ndlr), c’est sûr ! C’est bien évidem­ment impor­tant pour moi d’être présent surtout au début et autant que possible. Pouvoir aider, juste être là et peu importe la raison et les besoins. » La fibre pater­nelle parle pour une déci­sion qui est tota­le­ment compré­hen­sible, quitte à sacri­fier le rendez‐vous de Melbourne. Pour l’instant, l’accouchement est prévu mi‐février. C’est la raison pour laquelle le numéro 2 mondial ne s’est pas (encore) inscrit à des tour­nois au cours du mois de février.