AccueilATPMemphis - Chardy, enfin !

Memphis – Chardy, enfin !

-

On l’attendait depuis long­temps. Après un huitième de finale à Roland Garros en 2008 et quelques coups d‘éclat en 2009 avec, entre autre, une finale à Johannesbourg et une victoire à Stuttgart, le Français sort enfin du trou noir dans lequel il était entré en fin de saison l’an dernier. Avec quatre défaites en quatre matches depuis le début d’année, le 41ème mondial devait réagir.

Et quelle belle réac­tion de sa part cette nuit au tournoi de Memphis. Opposé à Fernando Verdasco, tête de série n°2 du tournoi et récent vain­queur du tournoi de San Jose, les chances du Français étaient minimes. Pourtant, il réalise le match parfait. Agressif d’entrée de jeu, Jeremy lâche ses coups. Avec 84% de points remportés grâce à sa première balle et 5 aces, l’outsider du match parvient à concré­tiser le premier set au tie break sur le score de 7 points à 4.

La seconde manche n’est plus qu’une forma­lité pour le Français qui monte en puis­sance. Avec cette fois‐ci 93% de points gagnés sur son premier service, contre 79% pour l’Espagnol, Chardy s’offre trois balles de break contrai­re­ment à son adver­saire qui n‘en aura aucune pendant tout le match. Une seule de ces balles suffira au Français pour s’imposer 63 dans ce dernier set face à un Verdasco certes diminué, mais surtout impuis­sant face à la soli­dité du ‘fren­chie’.
« Avec un seul jour entre les deux matches, dans des condi­tions diffé­rentes et sans pouvoir s’en­traîner sur le court avant la rencontre, c’était compliqué. Et j’ai eu du mal à trouver le bon rythme. Mais il a fait un excellent match, il a très bien servi » avoue l’Espagnol. Des compli­ments qui iront sans doute droit au cœur de Jeremy qui a su aborder le match de la meilleure manière qui soit. « Je savais que ce serait compliqué pour lui et j’ai donc commencé le match de façon très agres­sive » explique‐t‐il.

Une belle victoire qui aidera sans aucun doute Jeremy Chardy pour la suite de sa saison, à commencer par son prochain match où il sera opposé au Slovaque Lukas Lacko, 66ème au clas­se­ment ATP.