Depuis qu’il a décroché son premier titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie et confirmé dans la foulée en s’imposant sur l’ATP 500 de Rotterdam, Jannik Sinner ne cesse d’impressionner les observateurs sur son niveau de jeu et son impressionnante progression.
Sur son podcast, l’ancienne numéro 1 mondiale en double, Rennae Stubbs, n’a pas hésité à comparer le jeu, de plus en plus en complet, de l’Italien à celui de Novak Djokovic.
« Il est en train de développer cette amortie côté coup droit qui est géniale. Il a même gagné quelques points importants contre Alex de Minaur à Rotterdam qui est sans doute le joueur le plus rapide du circuit. Je également pense que son jeu au filet s’améliore avec l’expérience. Darren Cahill (son coach) a eu une grande influence dans ce domaine. Je pense donc qu’il fait progresser ses amorties ainsi que son revers slicé. C’est un travail en cours. On se demande où il est attaquable, où on peut gagner un point contre lui. Dans quelle partie du jeu peut‐on gagner un point contre lui ? C’est impossible. Il ressemble à la nouvelle version de Novak Djokovic. »
Publié le vendredi 1 mars 2024 à 14:39