Dans un bel article consacré à Steve Johnson sur Ubietennis, on apprend que le joueur américain est victime de crise de panique et cela visiblement depuis que son père est décédé en 2017. Depuis, il essaye tant bien que mal de vivre avec et de pouvoir continuer sa carrière de joueur professionnel . C’est en janvier 2018 que la première crise a eu lieu : « Je devenais fou. Mon rythme cardiaque semblait aller à 200 miles par heure ».
Conscient qu’il devait se faire suivre, il a d’abord dans un premier temps décidé d’éviter les rapports sociaux : « Je voulais seulement être dans des endroits où je pourrais me sentir à l’aise. J’ai vécu dans la peur du moment où la prochaine attaque de panique viendrait, au lieu d’essayer de comprendre le problème et de le résoudre »
Depuis qu’il a été suivi, cela va beaucoup mieux : « La chose la plus importante était de changer cette conversation qui résonnait dans ma tête, en me concentrant sur la chance que j’avais d’avoir un père qui se souciait de moi, que j’aimais, avec qui j’avais une grande relation avec – toutes les choses positives que je négligeais parce que je m’intéressais davantage à la raison pour laquelle tout cela m’arrivait. Une grande partie de ma transition vers la guérison a consisté à faire passer ces pensées et leur traitement du négatif au positif »
Publié le dimanche 18 juillet 2021 à 14:11