AccueilATPTiriac : « Je suis sur que le nom de Nadal est plus…

Tiriac : « Je suis sur que le nom de Nadal est plus connu que celui du premier ministre espagnol »

-

Ion Tiriac est un « monstre sacré ». Il a tout fait dans le monde du tennis. Joueur, coach, agent, orga­ni­sa­teur de tour­nois, c’est un maître absolu mais aussi un obser­va­teur avisé de l’évo­lu­tion de ce sport tant écono­mi­que­ment que tactiquement. 

Au début de l’aven­ture de Welovetennis, nous avions eu la chance de le rencon­trer. C’était en Avril 2008 et son discours n’a pas beau­coup changé.

Ce matin c’est l’Equipe qui lui donne la parole et c’est toujours très intéressant. 

Au sujet de la crise liée à la pandémie, Ion n’est pas inquiet plus que cela. Il féli­cite d’ailleurs la FFT d’avoir tenu bon pour orga­niser Roland‐Garros mais aussi Bercy et il insiste surtout sur la puis­sance média­tique du tennis que l’on a souvent tendance à oublier : « La télé multi­plie l’im­pact des stars du tennis. Je suis sur que le nom de Nadal est plus connu que celui du premier ministre espa­gnol. C’est pour­quoi je dis que le tennis a une chance énorme. Le visage d’un joueur de tennis est plus popu­laire que celui d’un homme poli­tique, car il reste plus long­temps à l’écran. Quand Becker jouait, il passait 5000 heures par an à la télé­vi­sion. Deux ou trois heures par jour. Conclusion, il était plus visible que le président des Etats‐Unis. C’est pour ça que le tennis a autant de parte­naires. C’est un sport unique » 

Instagram
Twitter