C’est fait ! La France est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis après avoir remporté le double contre l’Allemagne, 6–4 6–3 6–2. Nicolas Mahut et Julien Benneteau ont tranquillement disposé de la paire Begemann/Becker, sans forcer leur talent. Les Tricolores ont rempli leur mission, bouclant l’affaire avant même les matches du dimanche. Voilà qui rassure et qui pourrait offrir, éventuellement, la chance à Mahut de disputer un match de simple demain.
Du côté de Francfort, les Allemands étaient attendus au tournant. On se demandait dans quel état on allait retrouver les joueurs et leurs supporters après le coup pris sur le casque la veille. Dans une Fraport Arena finalement bien terne côté teuton, les Tricolores ont muselé leurs adversaires, se montrant toujours bien placés et très concentrés. Un match sérieux et appliqué, dans la droite lignée de ce week‐end qui a bien réussi aux Bleus. Nicolas Mahut et Julien Benneteau ont joué facile, face à une paire Begemann/Becker qui semblait tout en réaction, accusant toujours un coup de retard. À la faveur de trois sets bien gérés et plutôt facilement empochés, les Français peuvent bomber le torse en terre germanique : ils obtiennent leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe Davis 2015.
Mahut et Benneteau sans forcer
Ce samedi 7 mars 2015 avait des allures de dépucelage pour Nicolas Mahut. Une grande première réussie où l’Angevin n’a pas succombé à la pression, bien aidé par un Bennet’ très présent et un clan tricolore qui poussait sur le bord du court. Mahut aura même peut‐être le droit de gouter demain à son premier simple en Coupe Davis ! Un rêve éveillé en somme… Grace à cette victoire en double, les deux compères et amis de longue date ont offert la qualification au groupe France, sans avoir besoin de passer par la cage dimanche. Un premier tour globalement maîtrisé par l’ensemble de l’équipe, qui a le don de rassurer les observateurs après la difficile finale de l’an passé. Bien que l’opposition ne soit pas du même acabit qu’en novembre dernier, on a vu des Bleus rayonnants à Francfort. Déterminés autant que déterminants, ils ont géré l’après‐Lille avec brio. Bravo Messieurs, et maintenant, place au spectacle !
De votre envoyé spécial à Francfort
Publié le samedi 7 mars 2015 à 15:02