AccueilFederer attendra son test...

Federer attendra son test…

-

Les matchs se suivent et se ressemblent un peu pour Roger Federer depuis le début de Roland. Après deux rencontres très, très faciles dans les deux premiers tours, il a une fois de plus suffit de trois sets pour sortir Julien Benneteau. Une victoire 6–3 6–4 7–5 qui propulse le numéro 3 mondial en huitièmes de finale.

Julien Benneteau avait très proba­ble­ment à coeur de bien faire contre Roger Federer. Un troi­sième tour sur le Central, après un match assez fou contre Tobias Kamke : les ingré­dients semblaient réunis pour tenter d’embraser Philippe Chartrier. Le début du match aurait pu laisser espérer d’ailleurs. Tendu, Federer a rapi­de­ment laissé filer son service aux mains du Français qui en a profité pour mener 2–0. Mais ce petit affront fait au Maître était déjà celui de trop. Très vite revenu dans son match, Roger a remis les choses en ordre pour s’of­frir le premier set. Est‐il néces­saire d’évo­quer la suite ? Oui, s’il on veut mettre bien en avant les quelques éclairs de Julien Benneteau, comme cet échange au filet qui est (à mon goût) pour l’ins­tant le plus beau du tournoi. 

Mais au final, c’est le Suisse qui gagne en trois sets 6–3 6–4 7–5. Pour ceux qui voulaient enfin voir Federer bous­culé, il faudra revenir pour les huitièmes. Potentiellement, ce sera Gilles Simon ou Sam Querrey en face. Le Français a derniè­re­ment complè­te­ment explosé contre le troi­sième joueur mondial à Rome. Saurait‐il, sous l’appui du public fran­çais, donner du fil à retordre à ce Federer intou­chable et sûr de son jeu ? Quand à l’Américain, il n’a jamais réussi à lui prendre le moindre set. A croire qu’il faudra attendre peut‐être les quarts pour que Roger soit enfin « testé ». Ou bien est‐il in‐testable ?