AccueilMladenovic : "Très contente d'avoir bouclé ce match"

Mladenovic : « Très contente d’avoir bouclé ce match »

-

Tombeuse d’Eugénie Bouchard au premier tour à Roland Garros, Kristina Mladenovic était forcé­ment très heureuse de son exploit du jour. Les mots de la Française.

Finalement, cette victoire est dans la foulée de tes résul­tats récents. Comment as‐tu vécu ce match ?
C’est vrai que c’est dans la foulée de mes résul­tats à Strasbourg. Comme je l’avais dit là‐bas, c’était une bonne prépa­ra­tion. Mais les choses ne sont pas simples pour autant. Il a fallu se remettre dedans. J’ai essayé de bien me reposer hier et avant‐hier, de prendre mes marques ici à Roland Garros. J’avais un tour très diffi­cile aujourd’hui. Je suis vrai­ment contente de la manière avec laquelle j’ai appliqué le plan tactique pour battre Eugénie aujourd’hui. Ca n’a pas été évident, notam­ment avec ce scénario tendu au 2e set. Elle a lâché quelques bons coups, j’ai un peu baissé en inten­sité et elle était revenue. C’est une joueuse du Top 10, elle saisit donc toutes ses oppor­tu­nités. C’est jamais évident de terminer un match comme ça, je sentais l’at­tente du public, qui se frus­trait aussi de me voir me faire remonter de 5–0 à 5–4. C’est donc une très grande satis­fac­tion d’avoir réussi à boucler ce match car je sais qu’à 5–5, ça aurait pu devenir un peu compliqué.

Eugenie Bouchard est dans une période compli­quée. Sachant cela, a‑t‐on moins de craintes avant de l’affronter ?
Non, ce n’est pas très juste de dire ça. C’est vrai qu’elle a moins de victoires cette année, mais elle a eu une saison excep­tion­nelle l’an passé, il y a donc beau­coup d’at­tente sur elle en ce moment. Alors oui, entre nous, on se le dit qu’elle est moins en confiance. Mais pour moi aujourd’hui, il fallait sortir du bon tennis, car je sentais que si je la jouais en cadence, elle était plus forte que moi. Il fallait aller dans les schémas de jeu qu’elle n’aime pas, où on sait qu’elle est moins forte. J’ai parfai­te­ment fait cela aujourd’hui. Certes elle est dans une mauvaise passe, mais si on la laisse jouer comme elle le souhaite sur le terrain, elle est toujours là. Il ne faut pas oublier qu’elle est quand même Top 10.

Vous avez obtenu toutes vos victoires sur des membres du Top 10 à Roland Garros, jamais ailleurs. Y a‑t‐il un effet Roland chez vous ?
C’est une bonne ques­tion. Je ne sais pas trop, je ne connais­sais pas cette statis­tique là. C’est vrai que c’est parti­cu­lier d’avoir ces résul­tats à Roland Garros, c’est sans doute d’ailleurs encore plus satis­fai­sant, d’au­tant plus que c’est un exer­cice mental très diffi­cile pour nous de gérer les attentes et la pres­sion qu’il y a ici. Que dire d’autre, si ce n’est que je pense bien gérer ça et que j’en suis forcé­ment ravie !

De votre envoyée spéciale à Roland Garros