AccueilMurray : "C'est très douloureux"

Murray : « C’est très douloureux »

-

Andy Murray peut s’in­quiéter. Après s’être tordu la cheville, il a pu, à chaud, finir son match. Mais la douleur est un plat qui se mange froid et c’est la tête de série n°15, Viktor Troicki qui pour­rait le dévorer au prochain tour :

La bles­sure
« Je me suis tordu la cheville. Cela m’a fait très mal et, pendant le reste du match, j’ai réussi à passer. Je ne sais pas. Il faut que j’at­tende pour voir ce qu’il faut que je fasse main­te­nant pour essayer de faire passer mes coups le mieux possible pour le match suivant. C’est très doulou­reux. Je n’avais pas eu un problème à ma cheville droite de ma vie ni à ma cheville gauche, depuis le Queen’s en 2005. Là, j’ai un problème à la cheville. Cela m’a pas mal inquiété. J’ai réussi à passer quand même, mais ce n’était pas facile. J’ai eu de la chance de ce côté‐là. D’un autre côté, il n’a pas très bien joué non plus après cette bles­sure. Cela m’a aidé, c’est certain. J’ai fait de mon mieux ».

Après la blessure
« J’ai pensé qu’il fallait mettre encore plus le paquet qu’a­vant, ne pas se retenir sur aucun coup, rentrer dans le court, aller cher­cher des coups gagnants. Il n’y en avait pas beau­coup. À partir de là, rester bien concentré. Cependant, on pense à ce qu’on fait, ses dépla­ce­ments, le poids sur la jambe, sur le pied. Après, une fois que j’avais un break en ma faveur, c’était plus simple. Je me suis moins déplacé. Je crois que j’ai réussi à faire cela. Cela a marché ».

De votre envoyée spéciale à Roland Garros.