AccueilParry : "Mon idole est Roger Federer"

Parry : « Mon idole est Roger Federer »

-

Diane Parry, 16 ans, 457e mondiale et invitée par les orga­ni­sa­teurs, est la belle surprise du jour dans le clan trico­lore en domi­nant Vera Lapko pour son entrée en lice (6−2, 6–4). Plus jeune gagnante fran­çaise d’un match en Grand Chelem depuis Alizé Cornet en 2005, celle qui réside à Boulogne‐Billancourt est revenue sur son exploit en confé­rence de presse.

Diane, vous avez gagné en étant presque à domicile…

Depuis toute petite, j’habite à Boulogne‐Billancourt, j’étais à l’école à côté et je m’entraîne au CNE. Je suis un peu comme chez moi (…) Je viens en trot­ti­nette élec­trique, c’est plus pratique pour se déplacer (rire). Mais ce matin (lire ce lundi), je suis venu en voiture avec ma mère.

Que ressentez‐vous ?

C’est incroyable ce qu’il se passe en ce moment. Je ne peux pas être plus heureuse que ça. Gagner un premier tour de Grand Chelem, surtout une première fois, je suis très contente. Quand je regarde en arrière, je vois une progres­sion. Maintenant, j’essaie de ne pas regarder en arrière mais plutôt vers l’avant.

Que vous êtes vous dit avant d’aller sur le court ?

Il y avait une grosse envie d’aller sur le terrain. J’étais assez impa­tiente, ça faisait une semaine que je me prépa­rais. J’avais vrai­ment hâte de jouer ce premier tour. Je n’avais pas plus de stress que ça. Je savais que j’avais toutes mes chances car j’avais déjà joué une joueuse de ce niveau là. Et en ce moment, je sens que j’avais un bon niveau de jeu.

Avez‐vous des idoles dans le tennis ?

Mon idole est Roger Federer, cela ne va pas étonner (sourire). Après j’aime bien Serena Williams et Naomi Osaka car j’aime bien sa menta­lité et la façon dont elle joue.

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros