AccueilSimon : "J'ai bien su m'adapter"

Simon : « J’ai bien su m’adapter »

-

Gilou en a mis plein la vue au Central cet après‐midi. Il faut dire que son adver­saire du jour l’a bien aidé, mais tout de même ! Il lui faudra être tout aussi solide face au double fina­liste suédois Robin Söderling.

Le match

« Ce qui m’a fait du bien c’est qu’il a pas bien servi. En général c’est son service qui met la pres­sion et tu sais que si tu te fais breaker ça sera dur. Mais j’ai bien réussi à retourner et c’est un combat du fond qui s’est installé et dans ce domaine j’ai été plus fort que lui.
Tactiquement j’ai bien su m’adapter à ce qu’il me propo­sait à chaque fois. J’étais bien en réac­tion par rapport à ce qu’il faisait et j’ai essayé de ne pas trop en faire au moment où il me donnait des points.
Je sais un peu plus à quoi m’attendre de ces joueurs‐là du fait de l’expérience. De bien connaître mes adver­saires ça me permet de rentrer plus serein sur le terrain ».

Le prochain tour

« Söderling bien évidem­ment ses forces c’est son service et sa frappe sèche. Même s’il n’a pas un grand dépla­ce­ment sur terre battue, c’est souvent lui qui a la main mise sur l’échange. Il est très perfor­mant sur son service donc il va falloir que je tienne le mien ».

Richard peut inquiéter Djoko ?

« Oui il peut l’inquiéter, il a une chance. Il est en confiance, il n’a rien à perdre. Il va jouer son match à fond, est‐ce que ça va suffire, c’est autre chose ! Il y a forcé­ment un moment où Djoko va perdre alors pour­quoi pas demain ! ».

De votre envoyée spéciale à Roland Garros.