AccueilFed CupBenneteau : "Garcia sait qu'elle est sélectionnée"

Benneteau : « Garcia sait qu’elle est sélectionnée »

-

Pour sa première sélec­tion, Julien Benneteau a marqué les esprits en annon­çant que Caroline Garcia était dans le groupe. Néanmoins, lors de la confé­rence de presse, le Bressan n’a pas voulu dire la réponse de la numéro 1 fran­çaise. Morceaux choisis.

Crédit photo : sportvision

Julien, comment avez‐vous convaincu Caroline Garcia ?

Ma seule ligne de conduite a été claire depuis le début : en tant que capi­taine, je me devais de sélec­tionner la meilleure équipe de France possible. C’est mon discours auprès des filles qui ont joué l’année dernière ainsi qu’auprès de Caroline (Garcia) et son papa. Aujourd’hui, la meilleure équipe de France est évidem­ment avec Caroline qui est notre numéro un. C’est la raison unique et prin­ci­pale de sa sélection.

Êtes‐vous sûr qu’elle sera présente ?

Elle sait qu’elle est sélec­tionné, évidem­ment. Je suis en échanges régu­liers avec elle. Elle est au courant de sa sélec­tion et assurée que toutes les autres filles attendent et espèrent son retour. Le staff fera tout pour qu’elle revienne dans les meilleures dispo­si­tions possibles.

Pensez‐vous être capable de réussir à reformer cette équipe ?

Aujourd’hui je suis confiant et j’ai un réel espoir de partir avec ces cinq filles là pour cette nouvelle campagne afin d’aller le plus loin possible et recons­truire un groupe avec les Jeux Olympiques de Tokyo l’année prochaine. Les filles sont au courant, et pour recons­truire les choses petit à petit, ça peut se faire que si on est tous ensemble. 

Savez‐vous si les filles ont discuté entre elles pour s’expliquer ?

Il y a eu des discus­sions entre les joueuses sans que ce soit une demande de ma part. Ça fait long­temps qu’elle avait discuté avec Alizé, mais aussi avec d’autres joueuses. Il y a eu des excuses, à mon avis, sur certaines choses qui se sont passées et ont été dites. Elles doivent régler ça entre elles. Moi j’hérite d’une situa­tion. Il n’y a pas Caroline et les autres filles mais une équipe. J’ai une mission, essayer de gagner la Fed Cup. Pour ça, il nous faut la meilleure équipe possible et elle est avec Caroline.

La discus­sion avec Caroline et son entou­rage a été facile ?

Facile non, mais elle n’a pas été fermée. Comme je lui ai expliqué, je n’ai aucun anté­cé­dent avec qui que ce soit, je pars d’une posi­tion neutre surtout sur le plan sportif. Je lui ai expliqué mon désir en tant que capi­taine qui était d’avoir les meilleures avec moi. C’est incon­ce­vable pour moi de ne pas la sélec­tionner. Elle comprend cette posi­tion. On a toujours eu des échanges très cordiaux et simples.

De votre envoyé spécial au CNE

Article précédent
Article suivant