AccueilFFTGiudicelli : "Une énorme envie"

Giudicelli : « Une énorme envie »

-

A l’issue de l’as­sem­blée géné­rale orga­nisée au Pavillon Gabriel à Paris, Bernard Giudicelli a été élu nouveau président de la Fédération fran­çaise de tennis. Il succède ainsi à Jean Gachassin.

Après des mois de campagne où la tension entre les trois candi­dats a parfois été terrible, la liste « France Tennis » conduite par Bernard Giudicelli a remporté l’élection de la Fédération fran­çaise de tennis. Avec 897 voix (soit 51,9% des suffrages) Bernard Giudicelli succè­dera ainsi à Jean Gachassin. Il devance la liste « Passion Tennis » de Jean‐Pierre Dartevelle (831 voix soit 48,1%). Alexis Gramblat, à la tête de « Objectif Clubs », n’a pas recueilli de voix. L’ensemble du comité exécutif sera dévoilé ce dimanche.

La mission s’annonce intense pour Bernard Giudicelli qui récu­père une FFT dont l’image a été écornée ces derniers mois en raison de diffé­rentes affaires spor­tives et extra‐sportives. « Nous pren­drons les problèmes les uns après les autres » a expliqué celui qui était président de la ligue de Corse. Au cours de sa première confé­rence de presse, il a affiché un énorme déter­mi­na­tion afin de redorer le blason du tennis fran­çais. Alors a‑t‐il l’intention de tout changer ? Il a expliqué son ambi­tion avec une prio­rité, revenir à la base, à savoir les clubs.

Le nouveau président de la FFT a détaillé ses trois direc­tions à prendre.

La troi­sième action en faveur de l’organisation spor­tive constitue une véri­table prio­rité : « Notre chan­tier majeur, c’est la direc­tion tech­nique natio­nale. Ceci signifie que l’on va remettre à plat notre orga­ni­sa­tion spor­tive pour avoir une réelle orga­ni­sa­tion perfor­mante. » Bernard Giudicelli a martelé son envie d’instaurer une « culture de la gagne ».

A la suite de sa victoire, Bernard Giudicelli en a profité pour répondre aux rumeurs qui le disent « auto­ri­taire ». Le nouveau boss de la FFT a précisé sa manière de travailler.

Bernard Giudicelli souhaite l’organisation des États Généraux du tennis, un point très fort de son programme. Les chan­tiers ne manquent pas pour redresser l’image du tennis et redy­na­miser la pratique. Il a d’ailleurs expliqué qu’il souhai­tait dialo­guer avec les ensei­gnants et entamer un tour de France des clubs. En atten­dant, il déve­loppe comment vont s’ar­ti­culer ces États Généraux.

Bernard Giudicelli a conscience de l’am­pleur de la tâche qui l’at­tend. Le tennis fran­çais doit se relever, retrouver une image posi­tive et surtout, redonner envie. Alors dans quel état d’es­prit se trouve‐t‐il avant d’en­filer ses nouveaux habits de président de la FFT ?

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 56, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !