-->

Hopman Cup
Federer en démonstration



Pour son tournoi de reprise, Roger Federer a réalisé un sans faute en simple sur la Hopman Cup grâce à sa dernière victoire sur Alexander Zverev dans la première manche de la finale entre la Suisse et l'Allemagne. Vainqueur 6-4, 6-2 en 1h10, le Suisse a remporté son quatrième match d'affilée et confirme qu'il est dans de très bonnes dispositions pour l'Open d'Australie qui débutera dans 10 jours.

Roger Federer ne fait pas les choses à moitié. Présent à la Hopman Cup pour trouver des repères et du rythme après la trêve de décembre, le Suisse a plus que rempli son contrat en remportant les quatre matchs qu'il a disputé sans jamais perdre le moindre set ni même une seule fois sa mise en jeu. Bourreau du Britannique Cameron Norrie, de l'Américain Frances Tiafoe et du Grec Stefanos Tsitsipas au cours de cette semaine, l'homme aux 20 Grands Chelems a dominé de la même façon l'Allemand Alexander Zverev (6-4, 6-2 en 1h10) dans le premier match de la finale entre la Suisse et l'Allemagne. Si Belinda Bencic remporte son duel face à Angelique Kerber, elle offrira le deuxième titre d'affilée à la Suisse. De son côté, Roger peut être satisfait de son niveau de jeu et se place logiquement comme un des favoris à sa propre succession sur le premier Grand Chelem de l'année.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.