Face à la position toujours très reculée de Daniil Medvedev en retour de service, Carlos Alcaraz a tenté de nombreux services‐volées. S’il en a réussi beaucoup, il a aussi souvent été surpris par la qualité de relance du Russe.
L’Espagnol, qui avait battu deux fois avec autorité Medvedev en 2023 (en finale à Cincinnati et en demies à Wimbledon) a noté quelques différences à l’US Open pour expliquer sa défaite en quatre sets.
« Il a joué avec plus de vitesse dans ses coups. Le slice m’avait aidé dans nos matches précédents, mais pas là. Il a trouvé de bonnes directions avec ses coups, il n’a pas fait d’erreurs, il a bien servi. Et c’est l’un des meilleurs retourneurs du circuit. C’est incroyable de voir à quel point il peut retourner du fond du court en profondeur et en puissance. Et quand je faisais un service‐volée, il arrivait à trouver le passing depuis sa maison (rires) ! Incroyable, vraiment », a souligné Alcaraz après avoir également déclaré ne pas être « assez mur pour gérer ce genre de match ».
Publié le samedi 9 septembre 2023 à 15:18