AccueilWTAWTA - MiamiDanielle Collins, qualifiée en finale et retraitée en fin de saison :...

Danielle Collins, quali­fiée en finale et retraitée en fin de saison : « Je vis avec une maladie inflam­ma­toire chro­nique qui affecte ma capa­cité à tomber enceinte, c’est donc une situa­tion profon­dé­ment personnelle »

-

Alors qu’elle pratique un tennis de rêve et qu’elle s’est quali­fiée cette nuit pour la quatrième finale de sa carrière à Miami (victoire 6–3, 6–2 face à Alexandrova), Danielle Collins s’était exprimée aupa­ra­vant sur sa déci­sion de prendre sa retraite à l’issue de cette saison en préci­sant bien qu’elle voulait faire autre chose que taper dans une balle.

« Je pense qu’il est vrai­ment inté­res­sant de voir comment, dans de nombreuses situa­tions diffé­rentes, j’ai dû justi­fier les raisons de ma retraite. Je vis avec une maladie inflam­ma­toire chro­nique qui affecte ma capa­cité à tomber enceinte, et c’est donc une situa­tion profon­dé­ment person­nelle. Je l’ai expliqué de temps en temps mais je pense qu’en fin de compte, mon choix, comme, c’est mon choix personnel. Il y a telle­ment plus à faire que le tennis. J’apprécie ma carrière, ma vie sur le circuit. Je m’amuse beau­coup. J’aime venir ici et parti­ciper aux compé­ti­tions. Et en fin de compte, c’est une très grande déci­sion de vie, et oui, je pense que cela devrait être assez compré­hen­sible par tout le monde. »