AccueilJeux OlympiquesFederer, l’es­poir des J.O déjà envolé ?

Federer, l’espoir des J.O déjà envolé ?

-

Ces derniers jours, le Japon enre­gistre une flambée de cas de coro­na­virus. Prévus en 2020, les Jeux Olympiques de Tokyo avaient été reportés en août 2021 afin de laisser passer cette épidémie. Sauf que celle‐ci est loin d’être maitrisée et les J.O 2021 pour­raient être pure­ment et simple­ment annulés car l’or­ga­ni­sa­tion n’a pas les moyens de reporter une nouvelle fois cet évènement.

Dans des propos rapportés par EssentiallySports, un profes­seur en poli­tique de Tokyo tire la sonnette d’alarme : « Le public japo­nais est déjà de plus en plus enclin à s’op­poser à l’or­ga­ni­sa­tion des Jeux olym­piques cet été, et l’état d’ur­gence renforce la percep­tion qu’il s’agit d’une cause perdue », a déclaré Koichi Nakano. 

Une mauvaise nouvelle pour toute la commu­nauté du sport mondial ainsi que celle du tennis. Roger Federer, qui a fait de cette compé­ti­tion une de ses prio­rités, aussi bien d’un point de vue sportif qu’é­co­no­mique, pour­rait accuser le coup si cette infor­ma­tion venait à être confirmée par les auto­rités japo­naises. Rappelons que le Suisse vise toujours une première médaille d’or en simple et en cas d’an­nu­la­tion, il serait très impro­bable de le voir s’ali­gner sur les prochains J.O d’été prévus à Paris en 2024.

Instagram
Twitter