Accueil Jeux Olympiques Federer, l’es­poir des J.O déjà envolé ?

Federer, l’espoir des J.O déjà envolé ?

-

Ces der­niers jours, le Japon enre­gistre une flam­bée de cas de coro­na­vi­rus. Prévus en 2020, les Jeux Olympiques de Tokyo avaient été repor­tés en août 2021 afin de lais­ser pas­ser cette épi­dé­mie. Sauf que celle‐ci est loin d’être mai­tri­sée et les J.O 2021 pour­raient être pure­ment et sim­ple­ment annu­lés car l’or­ga­ni­sa­tion n’a pas les moyens de repor­ter une nou­velle fois cet évènement.

Dans des pro­pos rap­por­tés par EssentiallySports, un pro­fes­seur en poli­tique de Tokyo tire la son­nette d’a­larme : « Le public japo­nais est déjà de plus en plus enclin à s’op­po­ser à l’or­ga­ni­sa­tion des Jeux olym­piques cet été, et l’é­tat d’ur­gence ren­force la per­cep­tion qu’il s’a­git d’une cause per­due », a décla­ré Koichi Nakano. 

Une mau­vaise nou­velle pour toute la com­mu­nau­té du sport mon­dial ain­si que celle du ten­nis. Roger Federer, qui a fait de cette com­pé­ti­tion une de ses prio­ri­tés, aus­si bien d’un point de vue spor­tif qu’é­co­no­mique, pour­rait accu­ser le coup si cette infor­ma­tion venait à être confir­mée par les auto­ri­tés japo­naises. Rappelons que le Suisse vise tou­jours une pre­mière médaille d’or en simple et en cas d’an­nu­la­tion, il serait très impro­bable de le voir s’a­li­gner sur les pro­chains J.O d’é­té pré­vus à Paris en 2024.

Instagram
Twitter