AccueilATPDel Potro, ça sent le come-back de trop

Del Potro, ça sent le come‐back de trop

-

On aime beau­coup Juan Martin Del Potro à We Love Tennis d’au­tant que son parcours impose le respect. 

Ses diffé­rents retours après des bles­sures graves lui ont donné une dimen­sion incroyable auprès des fans, alors que dans sa jeunesse il avait un peu de mal à réunir une vraie communauté. 

Sage, atta­chant et amou­reux du tennis, il a su sortir de son person­nage pour devenir lui‐même. Son point d’orgue fut sans nul doute sa victoire en cinq sets face à Marin Cilic pour offrir la première Coupe Davis à l’Argentine en 2016. 

Par la suite, à nouveau touché au genou, il a tout tenté avant de se retirer du circuit après un dernier essai, chez lui, en Argentine en février 2022 après avoir subi plusieurs très grosses inter­ven­tions chirurgicales. 

À l’époque, il avait déclaré qu’il avait même du mal à monter les escaliers.

Pour toutes ces raisons, on a du mal à comprendre l’an­nonce qui est faite au sujet d’un éven­tuel retour alors même qu’il semble que son corps ne puisse répondre aux solli­ci­ta­tions liées à la pratique du tennis. 

C’est d’au­tant plus curieux qu’il semble que tout soit fait pour que l’on puisse y croire comme par exemple le choix de s’en­trainer avec Gabriela Sabatini.

Selon ses décla­ra­tions, le but est de jouer à l’US Open, là où il a triomphé face à Federer, en 2009.