AccueilLe blog de la rédac'Sharapova, la manière sans la conclusion

Sharapova, la manière sans la conclusion

-

Après 2h35 de match, Maria Sharapova dispose de Caroline Wozniacki, en trois sets 4–6 6–2 6–4. Un match où la Russe a parti­cu­liè­re­ment dominé, mais a eu la main un peu faible au moment de conclure. Retour sur le match.

14 coups gagnants contre quatre. Malgré avoir dominé l’ensemble du set et même mené 4–1, Maria n’a pas inscrit ce premier set, pour­tant offert sur un plateau d’argent. La Russe a rapi­de­ment pris le match à son avan­tage, brea­kant d’entrée de jeu. La Russe frappe fort, avec préci­sion. A 4–1, alors que la manche semble filer dans la poche de la belle Maria, Piotr Wozniacki descend sur le court et discute avec sa fille. La Danoise enchaine alors cinq jeux d’affilé, pour s’adjuger la première manche. On entend alors l’entraîneur de Sharapova lui dire : « prends simple­ment ton temps, tu es bien meilleure qu’elle ! ». Malheureusement, c’est manqué. Tout est à refaire pour la Russe.

Et malgré la perte du premier set, Maria reprend le même rythme un peu fou, alignant les coups gagnants et essayant d’écourter les échanges. En face, la défense de Wozniacki tente de tenir le coup, mais face à l’armada Russe, la Danoise n’y arrive pas. Elle n’est tout simple­ment pas au même niveau qu’elle avait lors de son match face à Serena Williams. Sharapova en profite, et s’empare du set 6–2, alors que Caroline affiche la pauvre statis­tique de trois petits coups gagnants. Insuffisant.

Le troi­sième set s’enchaine alors, un peu plus serré. Et que dire d’autre à part que la Russe pour­suit dans le même rythme, et mène fina­le­ment 5–2. Au moment de servir pour le match, la Russe tremble à nouveau. Il faut aussi dire que la Danoise relève son niveau de jeu, inscri­vant plus de coups gagnants dans ce troi­sième set que dans les deux premiers. Malgré cette dernière frayeur, Sharapova s’impose. Elle s’impose sur une seconde balle, déclarée faute dans un premier temps mais rejugée immé­dia­te­ment par l’arbitre. Wozniacki ne chal­lenge pas, conteste ensuite. Finalement, elle ne serrera pas la main de l’arbitre de la rencontre. Dommage. Maria quant à elle est tout sourire. Et il y a de quoi : elle domine les débats de ses prochaines adver­saires, Radwanska (sept victoires pour une défaite) ou Bartoli (quatre victoires). Pour un premier titre de la saison ?

Le programme de jeudi
Azarenka : « Je ne suis pas Super Woman »
Bartoli‐Radwanska : 6–0

La raquette de Maria Sharapova, ici !