Si la défaite de Novak Djokovic face à Jannik Sinner, ce vendredi en demi‐finales de l’Open d’Australie, est déjà un évènement en soit, une statistique historique et inédite est venue rajouter un poids supplémentaire sur le revers du Serbe.
En effet, pour la toute première fois de sa carrière dans un match en Grand Chelem, le numéro 1 mondial ne s’est procuré aucune balle de break.
Une statistique presque impensable pour un tel relanceur et sur laquelle il a forcément été interrogé en conférence de presse d’après match.
« Cette statistique en dit long. Il a très bien servi, avec beaucoup de précision et il était à l’aise sur ses mises en jeu. Et moi… difficile à décrire en fait. Il y a beaucoup de choses que j’ai faites aujourd’hui dont je ne suis pas satisfait. Le retour mais aussi mon déplacement, mon coup droit, mon revers. Tout était insuffisant. Il était très dominant sur ses jeux de service. Si vous êtes dans sa position, vous pouvez mettre plus de pression sur ceux de l’autre, c’est‐à‐dire sur les miens aujourd’hui. Il a livré un match parfait. »
Publié le vendredi 26 janvier 2024 à 20:30