AccueilOpen d'AustralieFederer en démonstration

Federer en démonstration

-

Pour son premier match de l’année 2020, Roger Federer n’a pas fait dans la dentelle en corri­geant Steve Johnson en trois petits sets (6−3, 6–2, 6–2) et seule­ment 1h21 de jeu. Au deuxième tour, le Suisse affron­tera Quentin Halys ou Filip Krajinovic.

Avant de débuter cet Open d’Australie 2020, Roger Federer avait expliqué être « dans l’inconnu » et se retrouver « dans une situa­tion déli­cate » face à Steve Johnson pour son entrée en lice. Le Suisse a immé­dia­te­ment levé les doutes en réali­sant une pres­ta­tion très aboutie. Le scénario a été iden­tique dans les trois manches puisqu’il a breaké son adver­saire dès sa première mise en jeu avant de dérouler son tennis. Il signe un succès en trois petits sets, 6–3, 6–2, 6–2 et seule­ment 1h21 de jeu.

Le Bâlois a livré une très belle copie avec 30 coups gagnants pour 13 petites fautes directes. Et comme souvent, son service lui a permis de faire la diffé­rence avec 80% de premières et seule­ment 12 points perdus sur ses mises en jeu. Une première idéale pour se rassurer et débuter son tournoi.