Roland Garros
Le récap’ du jour à Roland



Tous les soirs de la quinzaine parisienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de la Porte d'Auteuil.

Tous les résultats de vendredi

Toutes les déclas

Les cadors du jour…

Alexander Zverev a (encore) vécu une journée bien difficile. Après s’être sorti du piège Dusan Lajovic où il était mené deux sets à un, l’Allemand a remis ça face à Damir Dzumhur au troisième tour. Le Bosnien risque de faire des cauchemars de son jeu de service à 6-5 dans le quatrième acte. Alors qu’il sert pour le match, il se rate complètement. Le numéro 3 mondial égalise à deux sets partout, mène 4-2 puis se fait reprendre. Dzumhur se procure même une balle de match à 5-4 que Zverev efface avec un service gagnant. En un peu moins de quatre heures, Zverev s’impose 6-2, 3-6, 4-6, 7-6(3), 7-5 et rejoint pour la première fois de sa carrière les huitièmes de finale de Roland-Garros. Un stade de la compétition qu’Elina Svitolina ne verra pas. L’Ukrainienne, outsider pour le titre, a été surprise par la Roumaine Mihaela Buzarnescu (6-3? 7-5). Grigor Dimitrov a lui aussi été éliminé dès le troisième tour par un excellent Fernando Verdasco (7-6(4), 6-2, 6-4). C’est également terminé pour Pauline Parmentier battue par Caroline Wozniacki (6-0, 6-3) et pour Gilles Simon dominé par Kei Nishikori (6-3, 6-1, 6-3).

Le chiffre du jour…

29… C’est le classement de Damir Dzumhur, meilleur joueur battu par Alexander Zverev au cours d’un tournoi du Grand Chelem.

La décla du jour…

Novak Djokovic est revenu sur son cassage de raquette lors de son passage en conférence de presse : "Au moment où je le fais, croyez-moi, je ne pense pas que cela peut m’aider (sourire). Je le fais après un gros point dans le tie-break à 6-6. Avec les émotions vous ne réagissez pas toujours très bien. Dans ma carrière, lorsque je criais ou je jetais une raquette, cela m’aidait à me libérer de cette pression qui se construit pendant un match. Il y a aussi des moments où ça n’aide pas. Bref, c’est difficile de dire que c’est la bonne chose à faire. Pendant un match, on connaît un arc-en-ciel d’émotions, de la plus positive à la plus négative. Tous les sportifs connaissent ça et il est impossible de toujours rester positif."

La vidéo du jour…

Avant l’interruption par la pluie, Gaël Monfils a eu le temps de faire le spectacle avec une amortie à l’aveugle. La Monf’ dans ses oeuvres.



L’insolite du jour…

Dans son match très disputé avec Alexander Zverev, Damir Dzumhur est malencontreusement rentré en collision avec un ramasseur de balles. Voulant tous les deux récupérer la balle, la ramasseur n'était pas de taille. Plus de peur que de mal, le jeune garçon va bien.



De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Pegula J. - Stosur S.
Match prévu le 20/05/2019 10:00
1
1.7
2
2.07
Puig M. - Maria T.
Match prévu le 20/05/2019 10:00
1
1.5
2
2.55
Barthel M. - Ormaechea P.
Match prévu le 20/05/2019 11:00
1
1.15
2
5.5