AccueilUS OpenFederer aurait préféré jouer Karlovic

Federer aurait préféré jouer Karlovic

-

En confé­rence de presse, Roger Federer ne boudait pas son plaisir : le Suisse a laissé bien peu de chances à Samuel Groth, au deuxième tour de l’US Open, s’im­po­sant 6–4 6–4 6–4. Envisageant son troi­sième tour face à Marcel Granollers, il reste prudent, se méfiant de l’Espagnol.

Sur son match

« J’ai fait du bon boulot du début à la fin du match. Je suis content de la façon dont j’ai géré son service, je savais qu’il allait jouer en avan­çant et que j’au­rais des oppor­tu­nités. J’aime bien ce type de matchs parce qu’il se passe toujours quelque chose d’in­ha­bi­tuel. L’adversaire vient au filet, propose un truc diffé­rent… J’aime cette variété dans les matches. Et j’aime l’op­po­si­tion d’au­jourd’hui car malheu­reu­se­ment on ne joue plus ce genre de matches très souvent. Quand vous restez en fond de court, vous êtes loin de votre adver­saire, donc vous pouvez voir venir et vous avez le temps de réagit. Et ça peut être un peu ennuyeux, parfois, comme les gros services peuvent l’être aussi. Moi, j’aime bien avoir des profils d’ad­ver­saires très diffé­rents d’un match à l’autre. »

Sur son prochain adver­saire, Marcel Granollers

« Granollers (NDLR : son adver­saire au 3ème tour) mérite d’être ici et j’es­père que je serai en forme dans deux jours ! Le danger aurait été moindre face à Karlovic. J’ai de la marge face à lui dans une rencontre jouée au meilleur des cinq sets. Ce sera plus compliqué face à Granollers, qui est plus affûté sur le plan physique et plus véloce. Il est très à l’aise sur surface rapide. Il y aura de longs rallyes, et je devrai jouer en rythme. J’ai dû plus souvent réagir qu’agir dans mes deux premiers matches, et je suis satis­fait de ce que j’ai réussi dans ces rencontres. »

Tennis-Point.fr la réfé­rence pour trouver le produit tennis qu’il vous faut.