AccueilUS OpenMonfils : "J’appréhende l’examen"

Monfils : « J’appréhende l’examen »

-

Contraint à l’abandon contre Illya Marchenko alors que ce dernier menait 2–6 6–4 5–0, Gaël Monfils a expliqué en confé­rence de presse qu’il souf­frait du dos depuis Wimbledon. Le Parisien a expliqué qu’il allait passer des examens pour connaître la nature exacte de sa douleur. Voilà une mauvaise nouvelle qui conclut un été bien diffi­cile pour La Monf…

Qu’est-ce qui s’est passé Gaël ?

« Je me suis fait mal au dos. Malheureusement j’ai du aban­donner, je n’arrivais plus à bouger et servir comme je le souhaitais… »

C’est une douleur qui date ?

« J’ai joué blessé au dos pendant un peu tout l’été. Cela allait de mieux en mieux, mais je suis tombé assez lour­de­ment. Au début je m’étais un peu fait mal au coude et je n’avais que très peu senti le dos. Je me disais que ça irait. Plus le temps passait, moins je me sentais mobile. C’était impossible. »

Malheureusement, ça conclut un été pas facile…

« Effectivement, l’été a été assez mouve­menté dans tous les sens du terme. Je n’ai pas eu un coup de mieux, j’ai limite un coup de moins de bien. Maintenant, j’espère que ce n’est pas une bles­sure qui va me gêner trop long­temps… Mais vu la douleur, je vais devoir prendre un peu d’arrêt. J’espère que ce n’est pas trop grave pour revenir à la compé­ti­tion rapi­de­ment et à 100%. »

Savez‐vous quelle est cette douleur au dos ?

« Non, je ne sais pas trop… Je vais faire des examens pour en savoir plus. »

À quand remontent les douleurs ?

« Je me suis fait mal à Wimbledon prati­que­ment sur le dernier point face à Gilles (Simon) aux adduc­teurs et au dos. Après, quand j’ai joué contre Philipp (Kohlschreiber) à Umag, je ne m’étais pas du tout entraîné. J’ai un peu forcé et j’ai commencé à ressentir mon dos. J’ai enchaîné le match contre Thiem et j’étais un peu moins bien. J’étais parti seul, la récu­pé­ra­tion était donc un peu diffé­rente car je n’avais pas les mêmes massages, une routine diffé­rente… Quand je suis arrivé, j’ai retrouvé Gaëtan (son prépa­ra­teur physique) et je lui ai expliqué. »

Comment envisagez‐vous la suite ?

« Honnêtement, et c’est bizarre de le dire, mais j’appréhende l’examen… J’espère que je n’ai pas quelque chose de chiant pendant quelques mois… Je sais que je vais avoir des semaines d’arrêt. Mais j’ai envie de savoir que ça va car je veux jouer et bien jouer. Le fait de m’arrêter m’énerve. »

De votre envoyé spécial à New‐York