Accueil US Open Thiem : « Medvedev est capable de maintenir son niveau pendant six heures »

Thiem : « Medvedev est capable de maintenir son niveau pendant six heures »

-

Une finale avant l’heure. Les deux joueurs les plus impressionnants du tournoi, d’autant plus depuis la disqualification de Djokovic, s’affrontent en demi-finale ce vendredi.

Aux confrontations directes, l’Autrichien mène deux victoires à une. Mais lors de leur dernier match en août 2019, le Russe s’est imposé 6-3, 6-1 à Montréal, sur dur.

Difficile de dégager un favori dans ce match, tant les deux joueurs sont en grande forme.

«  Je pense que Daniil est très proche du Big 3 quand il est à son meilleur niveau. Il pratique un excellent tennis et est capable de maintenir son niveau pendant quatre, cinq ou six heures. Je vais avoir un match très difficile contre lui en demi-finale », déclarait Dominic en conférence de presse.

Le Russe, finaliste l’an dernier (Défaite face à Nadal), a aussi analysé le jeu de son futur adversaire. «  Thiem est très agressif, il essaie de faire la différence avec son coup droit. Il joue sans se poser de questions. »

La pression est grande sur les deux joueurs, à deux matchs de remporter leur premier Grand Chelem, sans aucun membre du Big 3 dans le dernier carré…

Un match à ne pas louper.

Pronos de la rédaction  :

Laurent  : 55/45 Thiem

Thomas  : Thiem en 5 sets

Baptiste : Thiem en 4 ou 5 sets

Instagram
Twitter