Accueil US Open Thiem : « Medvedev est capable de main­te­nir son niveau pen­dant six heures »

Thiem : « Medvedev est capable de maintenir son niveau pendant six heures »

-

Une finale avant l’heure. Les deux joueurs les plus impres­sion­nants du tour­noi, d’autant plus depuis la dis­qua­li­fi­ca­tion de Djokovic, s’affrontent en demi-finale ce vendredi.

Aux confron­ta­tions directes, l’Autrichien mène deux vic­toires à une. Mais lors de leur der­nier match en août 2019, le Russe s’est impo­sé 6–3, 6–1 à Montréal, sur dur.

Difficile de déga­ger un favo­ri dans ce match, tant les deux joueurs sont en grande forme.

« Je pense que Daniil est très proche du Big 3 quand il est à son meilleur niveau. Il pra­tique un excellent ten­nis et est capable de main­te­nir son niveau pen­dant quatre, cinq ou six heures. Je vais avoir un match très dif­fi­cile contre lui en demi-finale », décla­rait Dominic en confé­rence de presse.

Le Russe, fina­liste l’an der­nier (Défaite face à Nadal), a aus­si ana­ly­sé le jeu de son futur adver­saire. « Thiem est très agres­sif, il essaie de faire la dif­fé­rence avec son coup droit. Il joue sans se poser de questions. »

La pres­sion est grande sur les deux joueurs, à deux matchs de rem­por­ter leur pre­mier Grand Chelem, sans aucun membre du Big 3 dans le der­nier carré…

Un match à ne pas louper.

Pronos de la rédaction :

Laurent : 5545 Thiem

Thomas : Thiem en 5 sets

Baptiste : Thiem en 4 ou 5 sets

Instagram
Twitter