AccueilWe Love Tennis MagPouille : "Il faut réussir à se détacher des réseaux sociaux, à...

Pouille : « Il faut réussir à se détacher des réseaux sociaux, à en faire abstraction »

-

Dans notre numéro 74 de WeLoveTennis Magazine, nous avons rencontré Lucas Pouille lors de sa présen­ta­tion avec son nouvel équi­pe­men­tier Le Coq Sportif. Nous l’avons inter­rogé sur son rapport aux réseaux sociaux et les dangers que cela peut repré­senter pour un joueur profes­sionnel : « Aujourd’hui, les joueurs sont abor­dables. N’importe qui peut nous contacter direc­te­ment, commenter nos photos, nos vidéos, nos stories, nous lancer des insultes. Combien de fois les spor­tifs publient les insultes qu’ils reçoivent ! Je fais partie de la première géné­ra­tion à être née avec le portable et les réseaux sociaux, mais il faut réussir à s’en déta­cher, à faire abstrac­tion. Ce n’est pas facile, car prendre le portable et « checker » ses réseaux peut parfois être un réflexe. Il faut accepter de ne pas lire les choses, et si on les lit, ne pas être pollué par ça. C’est sûr qu’il y a vingt ans, cela n’existait pas. »

« Il y a vingt ans, quand on perdait au premier tour à l’autre bout du monde, à part lire le journal, le lendemain il ne se passait rien. Là, tout est commenté à la seconde près »

Alors est‐ce plus diffi­cile qu’il y a vingt ans ? « Je pense que oui… Il y a vingt ans, quand on perdait au premier tour à l’autre bout du monde, à part lire le journal, le lende­main il ne se passait rien. Là, tout est commenté à la seconde près, voire pendant le match. C’est tota­le­ment différent. »

Crédit photo : Le Coq Sportif